Organisation d'ateliers Parent/Enfant (référence site misa-france)

Le but de ces ateliers est de transmettre des gestes simples pour entamer un autre dialogue entre le parent et son enfant.
Cela calme, relaxe et améliore les résultats scolaires !

Intervention en école, en crèche ou en halte garderie (site misa-france)

Selon l'âge des enfants soit on apprend le mini MISP pour les enfants de 2 à 4 ans, soit on apprend le MISP pour les 4 à 12 ans.

Cet enseignement de mouvements de massage est pratiqué dans le dos des enfants sur les vêtements. Les enfants sont assis ou debout.  Ces massages se font de manière ludique. Cela peut se faire dans la classe ou dans une salle type motricité.
Le respect est une notion fondamentale dans l'exercice du programme de Massage Ecole.
Les enfants se demandent la permission.
En cas de refus, l'enfant ne sera pas massé, mais assistera à la séance en tant que spectateur. Libre à lui de revenir dans l'activité lorsque bon lui semble.
Le massage terminé, les enfants se remercient mutuellement.
 Dans le cadre d'une prestation en collectivité, les enfants se massent entre eux. Les adultes ne massent pas les enfants.
 Ce programme de massage est un outil facile, rapide et efficace pour améliorer la vie de l'enfant en collectivité. Il permettra une interaction différente entre les enfants.
 La "routine" complète (ou enchaînements de 18 mouvements) prend à peine 15 minutes lorsqu'elle est bien maîtrisée par l'enfant.

Mon but est qu'après mon intervention et entre les interventions, les enseignants ou les personnels de crèches etc....soient capables de mener la routine seuls.

Pour les tarifs de ces activités, contactez moi pour un devis en me donnant le plus de renseignements possibles: structure, lieu, nombre d'enfants etc...